Chevalier Isi des Monts.

Le combattant Isi des Monts ne fut pas toujours « Isi des Monts ». En l'an de grâce 1997, lorsque ses pas le conduire sur la route de la chevalerie, il fut tout d'abord porte bannière.

Après une saison sur le bord de lice, son coeur fut appelé par le chant des lames. Le 5 juillet de l'an de grâce 1998, après un entraînement intensif, il prit les armes et s'inscrit au championnat de Belgique de combat médiéval courtois. La saison suivante, son cœur s'éprendra de Dame Nathalie, dont il défend les couleurs avec honneur et bravoure.

Le nombre de victoire d'Isi des Monts serait trop long à énumérer, toute fois, il fut deux années Vice Champion de Belgique de Combat Médiévale Courtois et deux fois Champion.

Le quatrième jour d'octobre de l'an de grâce 2004, sur les terres du Domaine de Mozet, par ses frères José de Butgenbach, Monika du Lac et Dévoué Patrizia de ste Marie et de Lecce, il fut armé Chevalier en gardant son nom de combattant :

Chevalier Isi des Monts.

Le droit est l'art du bien et du juste

Description

De pourpre au basilic de sable animé d'or tourné, bordé d'or empiétant sur écusson de sable au Graal d'argent accosté de deux rêches d'argent orlé d'argent en pointe.

Symbolique

Présent dans de nombreux mythes occidentaux et orientaux, le basilic était un coq à queue de dragon.

Il symbolisait les dangers mortels de l'existence, le mal et la débauche ainsi que la réunification des 4 éléments: L'air , la terre, l'eau et le feu.

Le seul moyen de le vaincre était de lui tendre un miroir, afin qu'il soit tué par le reflet de son regard.

Dame Nathalie